Affilié au groupe
Toronto

Coaching de gestion

Le coaching de gestion permet au gestionnaire d’améliorer ses habiletés interpersonnelles et d’instaurer un changement durable dans ses comportements. Le gestionnaire pourra ainsi s’assurer d’utiliser son plein potentiel et d’atteindre les objectifs stratégiques de son entreprise.

Le coaching peut résulter d'un problème immédiat ou d’un défi que le gestionnaire doit surmonter, d’un besoin de discuter avec une personne impartiale, ou il peut être utilisé pour le développement du leadership. Chaque relation de coaching est conçue pour répondre aux besoins uniques et aux attentes précises du gestionnaire. Les rencontres peuvent être adaptées à l'horaire chargé du gestionnaire.

L’objectif de notre programme de Coaching de gestion est d’aider un gestionnaire performant à être encore meilleur. Au fil des rencontres, il développera de nouveaux réflexes et continuera de s’améliorer par lui-même.

Notre programme permet entre autres de :

  • Développer de meilleures habiletés interpersonnelles
  • Améliorer sa communication
  • Mieux diriger et motiver son équipe
  • Mieux gérer le changement
  • Établir des priorités pour réaliser son plein potentiel

Notre méthodologie

  1. Rencontre avec le client. Cueillette d’information sur le gestionnaire désigné et son environnement.
     
  2. Rencontre préliminaire avec le gestionnaire désigné dans le but d’établir une relation de confiance. Validation des éléments suivants : les deux parties sont-elles à l’aise de travailler ensemble? Le gestionnaire veut-il s’impliquer dans un processus de changement?
     
  3. Le programme débute par un processus de triangulation durant lequel le supérieur immédiat, le gestionnaire et le coach s’entendent sur les objectifs à atteindre.
     
  4. Analyse des situations de travail critiques et établissement d’un plan d’action. Retour sur les actions précédentes et rétroaction du coach.
     
  5. Évaluation des nouvelles habitudes de travail développées et mise en place de stratégies de maintien.
     
  6. Bilan des activités et des résultats obtenus en fonction des objectifs.